LE TEMPERAMENT DU PETIT LEVRIER ITALIEN

 

 

  Déterminé, le petit lévrier italien a de la suite dans les idées et utilisera son indéniable charme afin de vous faire succomber à ses moindres caprices.

  Le PLI s'adapte facilement à la vie de son maître, pourvu qu'il la partage avec lui.

  Polyvalent, il sait être le chien de compagnie idéal tout comme un grand sportif, selon ce que vous lui demanderez.

  Il est câlin, vif, malicieux, hyper sensible, têtu, gourmand, obstiné, courageux, charmeur, voleur, volontaire, réservé... et la liste est loin d'être exhaustive !

  Son humeur demeure égale, mais son extrême sensibilité fera qu'il sera différent selon la vôtre. Il captera parfaitement vos émotions, vos joies comme vos peines.

  Loin d'être fragile comme il pourrait le paraître, il est, au contraire, résistant, selon la façon dont il est élevé.

  Son frissonnement peut interpeller, il est en fait bien souvent davantage dû à son grand influx nerveux, tel un pur-sang, plutôt qu'au froid ou à la crainte.

  Bien canalisé, le PLI saura exprimer sa fougue lors de ses sorties et rester calme à la maison, simple question d'éducation.

  A ce sujet, cette dernière devra se faire sans brutalité mais avec conviction. Lever la voix suffit la plupart du temps, il y est très réceptif.

  Le PLI aime faire plaisir à son maître, sachez utiliser cette qualité à bon escient.

  Réputé mal propre, il s'agit de ne pas faillir à son éducation et il deviendra le compagnon idéal de la famille.

  Il est d'ailleurs le chien de famille par excellence ! Il aime les enfants et saura devenir le compagnon de jeu adéquat.

  Très souvent dépourvu d'agressivité, le PLI s'entend en général parfaitement avec ses congénères, mâles ou femelles. Il aime partager la vie d'un autre chien. Et si on observe bien, les gens commencent souvent par un PLI et en prennent un deuxième l'année suivante...

 

 

Haut de Page